• Votre équipe C51 Production

Vous vendez votre bien immobilier? Optimisez le processus de vente grâce à nos quatre conseils.



images aériennes - prise de vue par drone
Dans l'immobilier, le contenu est clef dans la communication

Voilà, la décision est prise. Vous vendez votre maison de campagne ou votre appartement en ville. Un air de changement vous a pris et vous avez fait le grand pas. Que la mise en vente soit gérée via une agence locale, un courtier en immobilier ou tout simplement de manière 100% indépendante, il est temps de penser à comment mettre en valeur votre bien afin que tout se passe comme prévu. En effet, ce qui fera que votre audience s'intéressera en priorité à votre bien au lieu d'un autre similaire, c'est bel et bien la manière dont vous communiquez.


Valoriser son bien immobilier: il faut penser à tout dès le départ.


En plus des différents descriptifs, il est primordial de créer un contenu audio-visuel de qualité afin de valoriser votre bien et ses atouts. Comme le dit très bien le Wall Street Journal, une image vaut 1'000 mots!


Une vue imprenable sur le lac? Un quartier avec des espaces de jeux pour les enfants? Un terrain conséquent autour de la maison? Un bien avec une histoire à raconter? Et bien oui, tout cela sont des raisons suffisantes pour suivre à la lettre les conseils qui se trouvent plus bas. Vous optimiserez ainsi vos chances d'attirer la bonne audience sur votre annonce et accélérer le processus de vente.




#1 Lister les cinq caracteristiques uniques de votre bien


Chaque bien attire une audience spécifique. Et chaque audience a ses propres préférences. Il est crucial que vous compreniez quel type d'audience s'intéresse à votre bien immobilier et d'en tirer les points forts.


Exemple: en comprenant que votre appartement est un bien idéal pour un jeune couple, il est ainsi plus clair que des éléments comme la proximité de commerces, transports et centre urbain deviennent des USP (unique selling point = aspect unique de vente).


vous vendez votre appartement ou maison? - valorisez votre bien
Dresser vos 5 atouts uniques

Ainsi, prenez le temps de comprendre votre bien et ses atouts, de dresser un user persona (acheteur) typique pour ce type de bien et de lister cinq atouts imbattables. Cet exercice semble anodin mais a toute son importance.




#2 Identifier comment mettre vos cinq atouts en avant avec du contenu audio-visuel


Après avoir effectué le conseil #1, nos experts vous proposent de vous demander "comment mettre en avant chacun des atouts que vous avez identifiés?"


En répondant à cette question, vous comprendrez quel type de contenu il est préférable d'utiliser. Vous trouverez plus bas un guide élaboré par l'équipe de C51 Production:


Visites virtuelles: idéales lorsque vos atouts sont liés à l'architecture et la structure intérieure de votre bien immobilier. Vous avez identifié des finitions de haute qualité, une technique de plâtrerie unique ou des papiers peints authentiques? Voici quelques exemples d'aspects architecturaux qui sont d'importance et qui peuvent être mis en valeur grâce à une visite virtuelle.

De plus, il est important de préciser que le contexte actuel, stimulé par la pandémie du COVID-19 a accéléré l'acceptation de ce genre de contenu pour des prises de décisions, y compris l'achat de bien immobiliers. En effet, une visite virtuelle permet d'éviter des déplacements inutiles, de filtrer une première vague de demandes et surtout de vous assurer que vos principaux atouts sont présentés à vos prospects.

visite virtuelle Genève - production audiovisuelle Genève
Visite virtuelle du Quartier des Banques


Images prises par un photographe: peu importe les atouts que vous aurez identifiés dans votre liste (conseil #1), il est absolument primordial de travailler avec du contenu visuel de qualité et professionnel. Ainsi, vous augmentez vos chances de plaire, attirer et intéresser de potentiels acheteurs. Ceci semble logique. Mais il faut distinguer "contenu de qualité" car vous utiliser le dernier iPhone et "contenu professionnel" qui optimise le rendu grâce à la technologie et l'oeil d'un expert.


Si vous désirez dès aujourd'hui, contacter une équipe d'expert pour ce genre de projet, soumettez une demande via notre site internet


production audiovisuelle Genève
Image chez un privé - C51 Production


Clips vidéos: ici il est question de raconter une histoire. Ainsi, si un ou plusieurs de vos atouts concernent un aspect historique de votre bien, n'attendez plus et optez pour ce format audiovisuel. Une bonne agence audio-visuelle saura mettre en avant l'atout identifié et exploiter son potentiel afin d'en tirer une histoire forte pour optimiser la vente de votre maison ou appartement.

Bien plus qu'un simple clip vidéo, il s'agit ici d'un message fort, de transmettre une ambiance et un lifestyle rattaché à votre bien. Et pour cela, des connaissances solides en storytelling, vidéo montage et shooting / prise de vue sont nécessaires.




Images aériennes: votre bien se trouve dans une région unique? Une maison dans les vignes? Un appartement dans une ancienne maison de maître? Votre quartier dispose d'infrastructure particulières? Alors, la solution de prise de vue par drone est la clef pour vous. Optez pour des images aériennes est un MUST pour un grand nombre d'atout et peut aussi être un complément pour tout type de bien. Bien évidemment tout acheteur désire avoir une vision globale du bien qu'il désire acheter. Comprendre le quartier, le contexte globale et avoir sur une même image, l'entièreté du bien plaît à de nombreux acheteurs. C'est pourquoi l'équipe de C51 Production vous conseille vivement d'opter pour les images aériennes, en plus d'un ou plusieurs autres formats choisis.



images aérienne - prise de vue par drone
images aériennes - C51 Production



#3 Raconter une histoire


Notre conseil #3 est sans doute ce qui va vous aider à vous démarquer par rapport à d'autres bien mis en vente. Racontez l'histoire de votre appartement ou maison et nourrissez le lieu avec son héritage pour valoriser sa communication.

Par exemple, vous avez mis en vente votre maison familiale où plusieurs générations ont vécu. Au lieu de simplement illustrer votre propriété avec des images purement objectives, il est intéressant de raconter comment ce lieu a vu plusieurs générations cohabiter et vivre des moments forts. Utilisez cela comme atout unique face à d'autres propriétaires. Car n'oublions pas que les émotions restent un facteur décisif absolument puissant. Et cela s'applique aussi lors d'achats de biens résidentiels.



#4 Optez pour une approche différente


Think different! Ceci est bel et bien notre moto pour notre conseil #4. Autant qu'experts dans la création de contenu audio-visuel dans l'immobilier mais aussi dans l'éducation, théâtre, pour des organisations internationales et bien plus, nous sommes conscients à quel point il est important d'aborder votre mise en vente d'une manière différente. Faire comme tout le monde ne s'est pas toujours avéré être une solution optimale. Et comme les biens que nous traitons sont tous uniques, ça vaut la peine de prendre le temps de se demander comment faire une différence et ainsi se démarquer.


Et pour cela, suivant le bien que vous désirez mettre en vente, nous vous conseillons d'engager une agence spécialisée dans la création de contenu audio-visuel pour l'immobilier. Pour toutes demandes, sans engagement, contactez notre équipe!


De plus, nous vous proposons de lire les articles suivants:


  1. Comment vendre sa maison ou son appartement en Suisse et que faut-il faire pour réussir la vente de son bien immobilier ?

  2. Les tendances digitales dans la vente de biens immobiliers

Pourquoi opter pour C51 Production?


C51 Production jouit d'une expérience plurisectorielle dans la création de contenu audio-visuel. Basée à Genève, C51 Production valorise de nombreux projets dans l'immobilier grâce à ses services de création de contenu images & vidéos, visites virtuelles, images aériennes (drone) et bien plus.



découvrez notre équipe - production audiovisuelle Genève
Virginie Andrey, CEO C51 Production