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Comment informer vos clients sans les ennuyer?

Une belle question que voilà.



Chez C51 Production, nous recevons souvent des demandes pour des projets de communication. Et une des premières peurs qui se présente de la part de nos partenaires c'est le fait d'être lourd, voir même ennuyer leur audience.


Pour cela, nous tenons à vous présenter, non pas la réponse mais une partie de celle-ci: le FAST Content




Qu'est-ce que c'est que le FAST content?


  • du contenu rapide et clair

  • UN seul message, pas deux/trois ou plus

  • mais surtout, le FAST content c'est du contenu de qualité

gif

Voilà, c'est dit.

Un jeu d'enfant? Et pourtant, ce n'est pas si simple que ça.


En effet, pour obtenir du fast content efficace, il vous faut faire preuve d'un esprit de synthèse, d'une capacité de simplification, d'un esprit "vente & communication" et pour finir, d'une maîtrise des outils de production de contenu audiovisuel.



Comment procéder pour sa stratégie fast content?


Une des idées préconçues quand il s'agit de communication et création de contenu est qu'il faut faire fort. Marquer et se démarquer. Et cela, parfois mène les entreprises à se lancer dans des projets gigantesques, avec des objectifs mal mesurés et donc des résultats "non satisfaisants". Pour éviter cela, voici nos principaux conseils:


  1. Identifiez le support de communication qui fonctionne dans votre secteur. Cela peut-être des images, des GIF, des vidéos, des podcasts ou encore des interfaces web. On appellera ce support KING.

  2. Après avoir identifié votre support KING, nous vous proposons de le décortiquer. C'est à dire, de le rendre plus simple. Par exemple, si dans votre secteur, vos partenaires et clients ont pour habitude de consommer des vidéos explicatives, nous vous proposons de basculer vers des vidéos "story", qui engagent votre audience et livre un message par vidéo. Ainsi, vous maintenez le format KING de votre secteur, le simplifiez et engagez votre audience. Un autre exemple: si votre format KING est le reportage image, nous vous conseillons de le maintenir. Mais de limiter votre reportage à 4-6 images MAXIMUM. Pour chaque images, identifiez un milestone qui vaut la peine d'être raconté. Puis, pour chaque image, intégrez un maximum de deux phrases pour faire passer votre message. Vous obtenez ainsi un narratif visuel et explicatif, où le texte accompagne votre support visuel. Un WIN!

  3. Soyez constants! Rien n'apporte plus qu'une régularité dans votre communication. Ne vous dispersez pas. Intégrez votre contenu king dans votre stratégie, utilisez-le de façon simplifiée et régulière. En appliquant ce conseil, vous créez chez votre audience une attente et un sentiment de fiabilité. Cela joue en votre faveur, indépendamment de votre secteur d'activité

Comment pouvons-nous vous aider à vous démarquer et renforcer votre identité? Parlons-en autour d'un café!